SOMMAIRE :

I. MON COMPTE

  1. Créer votre compte
  2. Mot de passe oublié
  3. Modifier vos données personnelles
  4. Différence entre panier et whishlist

II. MA COMMANDE

  1. Le fonctionnement de notre e-shop
  2. Les différentes étapes de votre commande
  3. Vous n’avez pas reçu de mail indiquant que votre commande a bien été prise en compte.
  4. Erreur d’adresse/de taille/de modèle lors de votre commande.
  5. Suivre la progression de votre colis
  6. Numéro de suivi de votre commande
  7. Vous avez reçu plusieurs mails d’expédition pour une même commande

III. RECLAMATIONS

  1. Service après-vente
  2. Commande expédiée mais non réceptionnée
  3. Commande incomplète
  4. Colis abîmé
  5. Mauvais produit réceptionné

IV. GUIDE DES TAILLES

  1. Bagues
  2. ceintures
  3. chapeaux
  4. chaussures

V. DELAIS ET LIVRAISONS

  1. Date de réception de votre commande
  2. Frais de livraison
  3. Vous avez plusieurs frais de livraison pour une seule commande
  4. Vous souhaitez vous faire livrer ailleurs que chez vous
  5. Vous souhaitez vous faire livrer à l’étranger

VI. PAIEMENT

  1. Moyens de paiement
  2. Paiement sécurisé
  3. Impossible de finaliser mon paiement

VII. ECHANGE / REMBOURSEMENT

  1. Vous souhaité effectuer un échange
  2. Vous souhaitez vous faire rembourser un produit

VIII. NEWLETTERS

  1. Etre au courant des nouveautés
  2. Désinscription de la newsletter

IX.SERVICE CLIENTS

 

MON COMPTE

  1. Créer votre compte
  2. Mot de passe oublié
  3. Modifier vos données personnelles
  4. Différence entre panier et whishlist

1. Création d’un compte

Pour créer un compte, cliquez sur l’icône CONNEXION en haut à droite de chaque page. Saisissez votre adresse e-mail, cliquez ensuite sur « Créer un compte » .

Il ne vous reste plus qu’à remplir les informations d’usage et définir votre mot de passe. Vous recevrez alors une confirmation d’inscription dans votre boite mail.

2. Mot de passe oublié

Pour retrouver votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur l’icône « CONNEXION » , d’entrer votre adresse e-mail puis de cliquer sur « mot de passe oublié ? ».

Vous recevrez alors un mail de réinitialisation de votre mot de passe.

3. Modifier vos données personnelles

Connectez-vous à votre compte, puis dans la rubrique « mon compte » cliquez sur la section mes information personnelles et changez les informations souhaitées.

4. Différences entre panier et wishliste.

Le panier vous permet de sélectionner les articles que vous souhaitez acheter immédiatement.

La wishlist quant à elle vous permet de présélectionner les articles que vous souhaitez acheter ultérieurement.

Attention, la wishlist ne permet pas la réservation des articles sélectionnés.

MA COMMANDE

  1. Le fonctionnement de notre e-shop
  2. Les différentes étapes de votre commande
  3. Vous n’avez pas reçu de mail indiquant que votre commande a bien été prise en compte.
  4. Erreur d’adresse/de taille/de modèle lors de votre commande.
  5. Suivre la progression de votre colis
  6.  Numéro de suivi de votre commande
  7. Vous avez reçu plusieurs mails d’expédition pour une même commande

1. Le fonctionnement de notre e-shop

Silence on tourne fonctionne comme une marketplace. Chacun de nos créateurs gère ses propres commandes et expéditions.

Donc si vous avez commandé plusieurs articles, provenant de marques différentes, vous recevrez ainsi plusieurs colis distincts dans votre boîte aux lettres ! 

2. Les différentes étapes de votre commande

Votre commande passe par 3 statut :

  • Dans un premier temps votre commande est autorisée : Vous recevez un mail de confirmation de votre commande.
  • Puis, votre commande est confirmée : Votre article est bien disponible et la marque prépare son expédition. C’est à ce moment que votre compte sera débité.
  • Enfin, votre commande est expédiée : Vous recevez un e-mail vous informant de l’expédition de votre commande, dans lequel vous trouverez votre numéro de suivi.

Attention, les petits colis ne disposent pas toujours d’un numéro de suivit, dans ce cas surveillez bien votre boite au lettre.

 

3. Vous n’avez pas reçu de mail indiquant que votre commande a bien été prise en compte

Si vous n’avez pas reçu de mail, pensez à vérifier dans vos spams.

Vous pouvez suivre le traitement de votre commande dans Mon Compte, puis « historique de commande et détail ».  Si vous avez la moindre question, les marques se tiennent à votre disposition.

4. Erreur d’adresse/de taille lors de votre commande

Vous pouvez contacter directement le créateur, grâce à ses coordonnées, que vous trouverez en bas de page du produit sélectionné.

Si votre commande n’a pas déjà été expédiée, la marque fera son maximum pour prendre en compte votre demande.

Si la commande a déjà été expédié, vous disposez de 14 jours pour effectuer un échange, une fois réception de votre commande.

5. Suivre la progression de votre colis

Connectez-vous à votre compte puis sur l’onglet « historique de commande et détails », vous verrez le statut de votre commande.

Le statut est « autorisé » ou « confirmé » : votre commande se trouve encore dans l’atelier de votre créateur.

Le statut est « expédié » : votre commande a quitté l’atelier de votre créateur, si vous avez un numéro de suivi vous pourrez suivre votre colis sur le site du transporteur. Pour les commandes sans numéro suivi, surveillez votre boite au lettre, votre colis devrait vous parvenir sous peu.

6. Numéro de suivi de ma commande

         •        Connectez-vous à votre on compte puis cliquez sur la rubrique « historique de commande et détails »

Où     •        Vous avez reçu un mail à l’expédition de votre commande, si vous disposez d’un numéro de suivi, vous le retrouverez dans ce mail.

Attention, les petits colis ne disposent pas toujours d’un numéro de suivi, dans ce cas surveillez bien votre boite au lettre. 

7. Vous avez reçu plusieurs mails d’expédition pour une même commande

Nos créateurs traitent leurs propres commandes. Les expéditions sont donc gérées séparément. Si vous avez commandé plusieurs articles de marques différentes, vous recevrez plusieurs mails de validation de commande, plusieurs mails d’expédition et plusieurs colis dans votre boîte aux lettres.

RECLAMATIONS

  1. Service après-vente
  2. Commande expédiée mais non réceptionnée
  3. Commande incomplète
  4. Colis abîmé
  5. Mauvais produit réceptionné

 

1. Service après-vente

Vous pouvez directement contacter la marque via « Mon compte », rubrique « Historique de commande » et « Contacter ».

Nous sommes à votre disposition pour toutes réclamations, toutes questions ou demandes à l’adresse mail suivante : morgane@silenceontourne.com.

Vous obtiendrez une réponse sous 24h (jours ouvrés).

2. Commande expédiée mais non réceptionnée

  • Pour les commandes avec numéro de suivi :

Si vous n’avez reçu aucun avis de passage, pensez à vérifier le statut d’acheminement de votre colis grâce à votre numéro de suivi dans « Mon compte » puis « Historique de commande ». Si vous n’avez pas reçu votre colis alors que celui-ci est indiqué comme livré par le transporteur vous pouvez effectuer une réclamation auprès du transporteur concerné.

Dans certains cas vos voisins ou gardien d’immeuble ont éventuellement pu réceptionner le colis à votre place.

Si votre colis est dérobé dans votre boîte aux lettres Silence On Tourne et la marque ne sont malheureusement pas responsables. Dans ce cas-là, contactez le transporteur et effectuer une réclamation. 

  • Pour les commande sans numéro de suivi :

Si dans un délai de 8 jours après réception du mail d’expédition, vous n’avez toujours rien reçu, veuillez contacter directement la marque via « Mon compte », rubrique « Historique de commande » et « Contacter ».

Dans certains cas vos voisins ou gardien d’immeuble ont éventuellement pu réceptionner le colis à votre place.

Si votre colis est dérobé dans votre boîte aux lettres Silence On Tourne et la marque ne sont malheureusement pas responsables. Dans ce cas-là, contactez le transporteur et effectuer une réclamation.

3. Commande incomplète

Si lors de votre commande, vous avez acheté plusieurs produits chez différents créateurs, tout est normal. La suite de votre commande ne devrait tarder. Chacune de nos marques présentent sur notre marketplace traite leurs propres commandes. Les expéditions se font donc séparément.

Si non, veuillez nous contacter à l’adresse morgane@silenceontourne.com. Précisez votre nom et prénom avec lesquels vous avez passé votre commande et indiqué votre numéro de commande.

4. Colis abîmé

Contactez directement la marque via « Mon compte », rubrique « Historique de commande » en cliquant sur « Contacter » à côté du produit concerné.

Sachez que vous pouvez refuser un colis s’il est endommagé. Les marques expédient leurs produits avec soin, il se peut qu’ils soient détériorés par le transporteur. 

5. Mauvais produit réceptionné

Dans ce cas, contactez directement la marque via « Mon compte », rubrique « Historique de commande » en cliquant sur « Contacter ».

GUIDE DES TAILLES

  1. Bagues
  2. Ceintures
  3. Chapeaux
  4. Chaussures

Toutes les tailles sur ce lien : http://www.silenceontourne.fr/content/9-guide-des-tailles 

DELAIS ET LIVRAISONS

  1. Date de réception de votre commande
  2. Frais de livraison
  3. Vous avez plusieurs frais de livraison pour une seule commande
  4. Vous souhaitez vous faire livrer ailleurs que chez vous
  5. Vous souhaitez vous faire livrer à l’étranger

 

1. Date de réception de votre commande

Les marques envoient le plus rapidement possible vos commandes. Les délais de livraison se font entre 2 et 5 jours ouvrés.

Gardez toujours en tête que nous travaillons avec des créateurs qui produisent par petite série afin de mettre en avant la qualité et l’originalité de leurs produits, c’est pourquoi il y a parfois peu de stock. Cela engendre une attente pour certain article avec un délai de livraison exceptionnellement plus long qu’habituellement.  

2. Frais de livraison 

Les frais de livraison varient selon les marques.

Ils sont mentionnés par les marques, soit dans la fiche produit, soit dans le panier lors de la finalisation de l’achat. Pour pouvoir les connaitre, cliquez sur « Commander » pour accéder à l’étape suivante ou les frais de livraison seront affichés. 

3. Vous avez plusieurs frais de livraison pour une seule commande 

Lorsque vous commandez plusieurs articles de marques différentes, vous allez recevoir plusieurs colis différents. C’est pourquoi vous payez plusieurs fois les frais de livraison.

4. Vous souhaitez vous faire livrer ailleurs que chez vous

Il suffit d’indiquer votre nouvelle adresse de livraison lors de la finalisation d’achat ou d’indiquer le champ de société si vous souhaitez être livré en entreprise (pensez à donner le maximum d’informations afin que votre colis vous soit bien remis).

Dans le cas d’une commande à une adresse collective, l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée, même si l'envoi n'est pas réceptionné par le destinataire final mais par un tiers.

5. Vous souhaitez vous faire livrer à l’étranger

Pour le moment, les livraisons se font uniquement en France métropolitaine. Cependant, nous travaillons actuellement sur un projet d’internationalisation afin de pouvoir vous faire découvrir des créateurs étrangers et servir tout le monde.

 

PAIEMENT

  1. Moyens de paiement
  2. Paiement sécurisé
  3. Impossible de finaliser mon paiement

1. Moyens de paiement

Toutes cartes de paiement ou de crédit, valables en France et en cours de validité, sous réserve de leur acceptation par l’Emetteur (Visa, CB, MasterCard) sont acceptées. De plus, vous pouvez payer avec compte PayPal. 

2. Paiement sécurisé

Le paiement sur le site Silence On Tourne est effectué via une connexion sécurisée, et s'effectue par l'intermédiaire du prestataire de paiement sécurisé La Banque Postale.

3. Impossible de finaliser mon paiement

Si votre paiement n’aboutit pas, cela peut-être dû à 2 raisons principales :

-       Erreur d’authentification (3DSecure) : Il est possible que vous vous soyez trompé dans l’écriture du code reçu par SMS.

-       Utilisation d'une carte étrangère ou autre carte non acceptée 

Si les éléments notés ci-dessus, ne vous concerne pas, vous pouvez essayer :

-       De vider votre panier, vous déconnecter et redémarrer le processus d’achat

-       De changer de navigateur pour passer commande

-       De régler par virement bancaire via le RIB Silence On Tourne ci-joint

ECHANGE / REMBOURSEMENT

  1. 1. Vous souhaité effectuer un échange
  2. 2. Vous souhaitez vous faire rembourser un produit

Vous avez 14 jours après réception de votre commande pour retourner des articles.

Les articles retournés doivent être emballé, et ne pas avoir été utilisé ni avoir subi de détérioration. Nous ne pourrons traiter votre retour dans le cas où l’emballage ou le produit sont détériorés. 

1. Vous souhaité effectuer un échange

Pour effectuer un échange, connectez-vous à votre compte, cliquez sur la rubrique « historique de commande et détails » puis « Retour ».

Cochez la raison de votre retour puis précisez s’il s’agit d’un échange et le produit que vous souhaitez recevoir à la place. Le produit souhaité en échange ne peut pas être plus cher que le premier produit commandé, s’il est moins cher nous vous rembourserons la différence. La somme est virée sur le compte ayant été utilisé lors du paiement

Quant aux frais de retour, ils sont à votre charge, sauf en cas de livraison défectueuse de notre part.

Après avoir accepté votre échange, le créateur vous communiquera l’adresse à laquelle adresser le produit que vous souhaitez retourner.

A réception de celui-ci, la marque vous enverra votre nouveau produit.

2. Vous souhaitez vous faire rembourser un produit

Pour demander un remboursement, connectez-vous à votre compte, cliquez sur la rubrique « historique de commande et détails » puis « Retour ». Cochez la raison du retour puis précisez qu’il s’agit d’un remboursement.

Quant aux frais de retour, ils sont à votre charge, sauf en cas de livraison défectueuse de notre part.

Après avoir accepté votre retour, le créateur vous communiquera l’adresse à laquelle adresser le produit que vous souhaitez retourner. Une fois votre retour réceptionné par la marque, cette dernière procédera au remboursement sous 72h jours ouvré.

La somme est virée sur le compte ayant été utilisé lors du paiement.

NEWLETTERS

  1. Etre au courant des nouveautés
  2. Désinscription de la newsletter

 

1. Etre au courant des nouveautés

Il vous suffit de vous inscrire à la newsletter. Grâce à ça, vous bénéficierez de réductions sur notre site et d’invitations aux évènements Silence On Tourne.

Vous pouvez aussi nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram pour recevoir les informations en temps réel et partager avec nous vos impressions et découvertes.

2. Désinscription de la newsletter

Pour vous désinscrire il suffit de cliquer sur « me désinscrire de cette liste » tout en bas de la newsletter.

 

SERVICE CLIENT

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par mail à morgane@silenceontourne.fr. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de commande. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.